Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2013

Hauts Lieux d'énergie


 

 


église.jpgL'église-chapelle médiévale de Burnkirch (Illfurth, 68)

L'histoire de cette église-chapelle remonte au 8ème siècle. A cette époque, l'édifice avait une structure en bois, avec un toit de chaume et un sol en terre battue. Elle aurait été construite sur un ancien oratoire franc du 7 ème siècle. 

Cette chapelle fut initialement dédiée à Saint Martin. Au Moyen Age, elle fut l'église des trois villages d'Illfurth, de Heidwiller et de Tagolsheim. Elle fut ensuite l'église de la paroisse d'Illfurth jusqu'au 18 ème siècle,  pour ensuite devenir une simple chapelle de cimetière et laisser la place à l'église au milieu du village suite à son agrandissement avec la construction d'une  nouvelle nef...

Cette église a connu plusieurs destructions et reconstructions partielles avec des modifications.  Sa structure actuelle remonte à 1373.

Elle renferme de très belles fresques dans son choeur derrière l'autel, quelques anciennes pierres tombales de différents maires et prêtres de la paroisse, ainsi que le gisant de Frédéric de Burnkirch, décédé en 1376 en défendant Altkirch contre les Anglais. A noter également la présence d'un ex-voto en mémoire de l' exorcisme officiellement avéré d'un des deux frères Burner possédés par le Diable, qui eut lieu dans cette chapelle en 1865.

L'intérieur du vieux clocher, entièrement recouvert de fresques, date du 14 et 15ème siècle.

Autre curiosité du lieu: le désaxement du choeur par rapport à la nef. Son clocher n'est pas dans l'alignement de la nef, une déviation de 5 degrés est observée.

Le choeur actuel est sur un ancien oratoire franc. De forme carrée, il est couvert d'une voûte sur croisée d'ogives retombant sur deux culots en forme de visage (à gauche) et deux autres en forme de pointes de diamants (à droite). La clef de voûte circulaire est sculptée d'une fleur de lys.

Analyse géobiologique:

 

20130508_160748 (4).JPG

L'entrée du site est matérialisée par deux arbres de chaque côté du portail d'entrée du cimetière attenant à la chapelle. Juste à cet endroit, la présence d'une Cheminée cosmo-tellurique, à polarité positive, est constatée. Une symbolique géobiologique peut ainsi être interprêtée...

Au niveau vibratoire, cette entrée est très positive. Le niveau de 80 en Unités HLV est mesurée dans le spectre couleur Noir Magnétique avec un Plan éthérique.

Une veine d'eau traverse le centre de la nef dans sa longueur jusqu'à l'autel. Au delà de celui-ci, elle poursuit son chemin souterrain dans le choeur, sur la droite. Deux  autres cours d'eau traversent la nef dans sa largeur: un au niveau du baptistère, l'autre au niveau de l'autel.

Trois Cheminées cosmo-telluriques sont détectées au niveau de l'autel et dans le choeur.

Deux cheminées investissent le choeur: une à gauche, de polarité négative, avec seulement 3000 unités Bovis, et du Bleu électrique avec un plan physique. Un indice de vitalité de -30 confirme la forte négativité de cet endroit. L'autre, située à droite, de polarité positive permet une bonne vibration évaluée à 30 000 unités Bovis. L'indice de vitalité s'élève à +25, confirmé par la phase magnétique en Jaune ainsi que le Plan vibratoire divin.

L'autel enregistre une forte mesure vibratoire: 210 HLV est ainsi mesuré, avec un Vert+ magnétique sur un plan spirituel. Si l'autel enregistre de très bonnes vibrations, un autre endroit de la chapelle en enregistre encore des plus fortes: le centre du choeur. En effet, à cet endroit précis, l'indice de vitalité est très puissant (+40) pour un indice vibratoire de 410 HLV! Si on lève les yeux, on peut observer la clef de voûte circulaire avec sa fleur de lys sculptée.

 

        JC croix.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

20130508_154723 second visage culot.JPG

 

 
 
 

 

  
 
 1er visage, yeux ouverts
 
culot visage.JPG    2ème visage, yeux clos
 
 

03/04/2013

Qu'est-ce que la radiesthésie?

pr tournesol.jpgLa radiesthésie est un procédé qui permet la détection de certaines radiations émises par différents corps. Grâce à cette technique, il est possible de détecter des sources, des courants d'eau, de retrouver un objet perdu,...

Le mot radiesthésie est dû aux abbés Bouly et Bayard, et vient du latin "radius" (rayon) et du grec "aisthêsis" (sensibilité).

Cette activité était autrefois appelée sourcellerie (et non sorcellerie!) ou rhabdomancie ( du grec "rhabdos", bâton et "manteia", divination). La baguette de coudrier était principalement utilisée.

Avec un pendule ou des baguettes il peut être possible de découvrir ce qui est caché aux facultés "normales" d'une personne.

 

De nos jours, les principaux outils de détection du radiesthésiste sont le pendule, la baguette de sourcier, le lobe antenne, rade master, l'antenne de Lécher,... 

La pratique de cet art est également possible sur plan.

 

Le géobiologue, lors de ses travaux, fait appel à la radiesthésie qui lui apporte une aide fort précieuse, notamment pour la mesure du taux vibratoire du lieu. Cette mesure peut également porter sur une personne, un aliment,...

Quant à la radionique, c'est le domaine de la radiesthésie qui porte sur l'action à distance des Ondes de Forme... Cette technique doit être pratiquée avec une extrême prudence.

 

La radiesthésie doit être démystifiée et ne plus être réservée à un cercle restreint de personnes. Chacun de nous peut s'initier et réaliser des mesures radiesthésiques. C'est la raison des ateliers qui sont organisés tout au long de l'année.(voir rubrique: Ateliers et stages)

 

 Citation: 

"Je sais très bien que beaucoup de scientifiques considèrent le pendule comme une sorte de superstition. Selon ma conviction, ceci est toutefois injustifié. Le pendule est un simple instrument qui démontre la réaction du système nerveux à certains facteurs qui nous sont encore inconnus à ce jour."

Albert Einstein

 

sourcier1.gif
Pour quelles raisons cet art a-t-il donc été pourchassé?

Le "don" radiesthésique était  quelque chose de naturel chez l'homme du Moyen âge. Mais au siècle de Louis XIV, cet art a été combattu et ses sympathisants emprisonnés....   

La Baronne Martine de Berterau Beausoleil et son mari, Jean, le Baron ont trouvé, grâce à la radiesthésie, toutes les mines d'or, d'argent, de cuivre, de diamants,  de saphirs, turquoises et améthystes...qui firent la richesse de Louis XIV....Plus de 150 gisements au total!

Mais  la Baronne proposait de  mettre ses découvertes à disposition de l'Etat!... 

Ses souhaits n'ont pu se  concrétiser.....car le Cardinal de Richelieu s'empressa de faire interner le couple dans un asile de fous. Les mines ont ainsi pu être exploité et ont fait la richesse du roi Soleil.... en même temps qu'une grande chasse aux radiesthésistes... Ainsi, le sort de la radiesthésie s'est apparenté à celui de la sorcellerie et des superstitions... 

Outre les 150 mines trouvées, de nombreuses sources ont été découvertes grâce au couple Beausoleil et à leurs baguettes et autres outils et instruments de leur invention. Certaines de ces sources sont encore utilisées aujourd'hui pour leurs vertus thérapeutiques, comme par exemple les sources thermales de Château-Thierry).                      

Par la suite, même si le clergé pratiquait souvent cet art, on suspectait le Mâlin de faire tourner le pendule. A partir du XIXéme siècle, les premières explications rationnelles virent le jour: ce serait le résultat de la partie inconsciente de l'homme. La radiesthésie va ainsi devenir un sujet de curiosité admis par tous...

 Mais il a fallu attendre la seconde partie du XXème siècle pour que cet art connaisse plus qu'une réhabilitation à la suite des travaux et recherches du grand scientifique français, le Professeur Rocard. Cette pratique a également été popularisée par le Professeur Tournesol...

02/04/2013

Sites "amis"

       Voici les sites amis de ledruide.hautetfort.com:

 

 

 

Sites "amis":

Soins énergétiques sur Metz

Ecole de Shiatsu (Luc Hoff: 06 32 83 47 41)

 

Centre Marina à Arlon (Belgique): santé, détente et bien-être

 

Ecole de Santé: la santé s'apprend

 

Sonozen (relaxation & méditations sonores)

 

Alain Fournier, coach énergétique et holistique   

 

Béatrice Castermans Van Elder, Psychotérapeute- Sophrologue

 

La magie du ruisseau 

 

Ondine

   

Philosophine   

 

Sophrologie: Les carnets de Léocadie

 

écrivain public

  

 soins énergétiques, massage, relaxation coréenne, Shiatsu, Amma assis: Serge MITA

 

le portail alternatif en Lorraine: Lorraine alternative

 

Mobilier et déco Feng Shui: ArQitecture

 

 Ferme du bien-être: Huiles essentielles, tisanes, plantes,...

 

Le blog du symbolisme et de l'architecture sacrée: Didier Coilhac

 

31/03/2013

L'eau dynamisée

 

A titre d'exemple, une eau de source en bouteille a un taux vibratoire aux environs de 5 à 6000 uB. Après la dynamisation, celui-ci peut s'envoler et atteindre des valeurs très élevées, après quelques minutes seulement...

L'eau dynamisée, ou vibrée, peut être consommée quotidiennement et à tout âge. 

Ses principales propriétés sont par exemple:

- élimination des toxines liées à l'alimentation, médicaments,...

- régénération des cellules et permet de retarder les différents effets du vieillissement

- favorise l'hydratation de la peau

 

 Voici 4 procédés faciles pour dynamiser l'eau:

 Pour dynamiser l'eau, il suffit de poser une bouteille d'eau, la carafe ou le verre, sur le dynamiseur qui peut être, par exemple:

- le dynamiseur du Potier,

- une croix druidique,

- une croix celtique

- le triskel

Exemple d'eau dynamisée par:

la Croix Druidique:

Cette Croix, dite Dendrophore, est composée de 3 principaux éléments:

- 3 cercles concentriques: chacun a la particularité d'avoir un diamètre triple de celui qui s'y inscrit immédiatement.

- le point central: point hautement symbolique 

- le carré: formé par le coeur de la croix druidique.

 

 

La Croix druidique, ainsi que le triskel, l'octorade templier et le plateau du potier peuvent donc élever considérablement le taux vibratoire de l'eau.

   

...mais aussi:

 

BOIRE L’EAU DES ANGES
Les travaux menés à ce jour par plusieurs scientifiques, notamment ceux du Professeur EMOTO, ont démontrés que les cristaux d’eau changeaient de formes avec de simples inscriptions sur une bouteille.
Cela s’appelle : La mémoire de l’eau.
Ainsi il est scientifiquement prouvé aujourd’hui qu’une inscription sur un papier collé sur un verre d’eau ou une bouteille d’eau, modifie la mémoire de l’eau contenue.
Nous pouvons ainsi boire l’eau des anges en collant sur un verre, le sceau de l’ange du jour. Cela peut se réaliser également en dessinant un coeur. 
Délai conseillé pour que la mémoire s’inscrive dans l’eau du verre, au moins 72 minutes.
Sans aucun doute la répétition journalière de cette opération verra l’aube d’une transformation rapide sur le plan émotionnel.
 

Le pouvoir secret de l'eau:

film documentaire

 

 

 

 

02/03/2013

Des citations...

 

 

 "Celui qui veut se perfectionner dans l'art de guérir considérera comment l'endroit est disposé et s'informera du sous-sol, concurrement avec la constitution des êtres vivants".

Hippocrate


"La santé et le bien-être des personnes sont étroitement liés à la terre, sur laquelle ils vivent, et aux radiations qui en émanent. Une fois que cela aura été clairement compris, une porte s'ouvrira sur une existence plus saine et plus heureuse pour chacun et les maladies qui le menacent, telle l'épée de Damoclès, diminueront".

Dr Ernst Hartmann


"Ta maison fait ton cancer ou ta santé"

Professeur Lautié

 

 

"Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre."

Blaise Pascal

 

 "Nous marchons à tâtons dans un univers dont nous ne connaissons que les apparences les plus grossières..."

A.Huxley


 "Nous devons accepter la radiesthésie comme un fait. Il est inutile de faire des expériences pour prouver son existence. Elle existe. Ce qu'il faut maintenant, c'est en développer les possibilités."

Charles Richet, prix Nobel


"La réalité invisible dépasse la réalité visible"

Héraclite