09/05/2013
Hauts Lieux d'énergie
L'église-chapelle médiévale de Burnkirch (Illfurth, 68)
L'histoire de cette église-chapelle remonte au 8ème siècle. A cette époque, l'édifice avait une structure en bois, avec un toit de chaume et un sol en terre battue. Elle aurait été construite sur un ancien oratoire franc du 7 ème siècle.
Cette chapelle fut initialement dédiée à Saint Martin. Au Moyen Age, elle fut l'église des trois villages d'Illfurth, de Heidwiller et de Tagolsheim. Elle fut ensuite l'église de la paroisse d'Illfurth jusqu'au 18 ème siècle, pour ensuite devenir une simple chapelle de cimetière et laisser la place à l'église au milieu du village suite à son agrandissement avec la construction d'une nouvelle nef...
Cette église a connu plusieurs destructions et reconstructions partielles avec des modifications. Sa structure actuelle remonte à 1373.
Elle renferme de très belles fresques dans son choeur derrière l'autel, quelques anciennes pierres tombales de différents maires et prêtres de la paroisse, ainsi que le gisant de Frédéric de Burnkirch, décédé en 1376 en défendant Altkirch contre les Anglais. A noter également la présence d'un ex-voto en mémoire de l' exorcisme officiellement avéré d'un des deux frères Burner possédés par le Diable, qui eut lieu dans cette chapelle en 1865.
L'intérieur du vieux clocher, entièrement recouvert de fresques, date du 14 et 15ème siècle.
Autre curiosité du lieu: le désaxement du choeur par rapport à la nef. Son clocher n'est pas dans l'alignement de la nef, une déviation de 5 degrés est observée.
Le choeur actuel est sur un ancien oratoire franc. De forme carrée, il est couvert d'une voûte sur croisée d'ogives retombant sur deux culots en forme de visage (à gauche) et deux autres en forme de pointes de diamants (à droite). La clef de voûte circulaire est sculptée d'une fleur de lys.
Analyse géobiologique:
L'entrée du site est matérialisée par deux arbres de chaque côté du portail d'entrée du cimetière attenant à la chapelle. Juste à cet endroit, la présence d'une Cheminée cosmo-tellurique, à polarité positive, est constatée. Une symbolique géobiologique peut ainsi être interprêtée...
Au niveau vibratoire, cette entrée est très positive. Le niveau de 80 en Unités HLV est mesurée dans le spectre couleur Noir Magnétique avec un Plan éthérique.
Une veine d'eau traverse le centre de la nef dans sa longueur jusqu'à l'autel. Au delà de celui-ci, elle poursuit son chemin souterrain dans le choeur, sur la droite. Deux autres cours d'eau traversent la nef dans sa largeur: un au niveau du baptistère, l'autre au niveau de l'autel.
Trois Cheminées cosmo-telluriques sont détectées au niveau de l'autel et dans le choeur.
Deux cheminées investissent le choeur: une à gauche, de polarité négative, avec seulement 3000 unités Bovis, et du Bleu électrique avec un plan physique. Un indice de vitalité de -30 confirme la forte négativité de cet endroit. L'autre, située à droite, de polarité positive permet une bonne vibration évaluée à 30 000 unités Bovis. L'indice de vitalité s'élève à +25, confirmé par la phase magnétique en Jaune ainsi que le Plan vibratoire divin.
L'autel enregistre une forte mesure vibratoire: 210 HLV est ainsi mesuré, avec un Vert+ magnétique sur un plan spirituel. Si l'autel enregistre de très bonnes vibrations, un autre endroit de la chapelle en enregistre encore des plus fortes: le centre du choeur. En effet, à cet endroit précis, l'indice de vitalité est très puissant (+40) pour un indice vibratoire de 410 HLV! Si on lève les yeux, on peut observer la clef de voûte circulaire avec sa fleur de lys sculptée.
17:58 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.